Conditions Générales
INFORMATIONS GENERALES
La boutique en ligne onirik.ch a été développée, et est exploitée par Onirik (entreprise individuelle basée dans le canton de Neuchâtel en Suisse et inscrite au Registre du commerce de Neuchâtel).
Toute prise de commande d'un produit figurant dans la boutique en ligne onirik.ch suppose la consultation et l'acceptation préalable des présentes conditions générales. En conséquence, l'acheteur qui souhaite commander en ligne, reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes conditions générales ne nécessite pas la signature manuscrite de ce document.
L'acheteur dispose de la faculté de sauvegarder ou d’imprimer les présentes conditions générales, étant précisé que tant la sauvegarde que l'impression de ce document relèvent de sa seule responsabilité. Nous nous engageons pour notre part à vous communiquer dans la mesure du possible l'intégralité des informations suivantes :
1.Identification de la société. 2.Présentation des caractéristiques essentielles des articles proposés et de leur usage. 3.Indication en Francs Suisses (CHF) du prix des articles.4. Indication des modalités de paiement et d'exécution de la commande ainsi que des frais de livraison. 5.Information de l'existence d'un droit légal de rétractation.
Les objets présentés sur les illustrations commerciales ne sont pas livrées avec ces articles.
Onirik est une marque. Toutes les illustrations sont la propriété exclusive de Onirik.
Tout litige survenant dans le cadre de l'exploitation du site Internet onirik.bigcartel.com sera géré par les conditions générales de vente ci-dessous. Si, malgré tout, le litige devait subsister, une solution dite "à l'amiable" sera pour notre part préférée. Cas échéant, les tribunaux du Canton de Neuchâtel seront seuls compétents.
CONDITIONS GENERALES DE VENTES
Article 1 : Intégralité
Les présentes conditions générales expriment l'intégralité des obligations des parties. En ce sens, l'acheteur est réputé accepter sans réserve l'intégralité des dispositions prévues dans ces conditions générales. Aucune condition générale ou spécifique figurant dans les documents envoyés ou remis par l'acheteur ne pourra s'intégrer aux présentes, dès lors que ces documents seraient incompatibles avec ces conditions générales.
Article 2 : Objet
Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et les obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens et de services proposés par Onirik à l'acheteur.
Article 3 : Documents contractuels
Le présent contrat est formé par les documents contractuels suivants, présentés par ordre hiérarchique décroissant : les présentes conditions générales et le bon de commande en ligne. En cas de contradiction entre les dispositions contenues dans les documents de rang différent, les dispositions du document de rang supérieur prévaudront.
Article 4 : Entrée en vigueur – durée
Les présentes conditions générales entrent en vigueur à la date d’envoi de la commande en ligne. Les présentes conditions générales sont conclues pour la durée nécessaire à la fourniture des biens et services souscrits, jusqu'à l'extinction des garanties dues par Onirik.
Article 5 : Signature électronique
Le "clic" de l'acheteur au titre du bon de commande constitue une signature électronique qui a, entre les parties, la même valeur qu'une signature manuscrite.
Article 6 : Confirmation de commande
Les informations contractuelles feront l'objet d'une confirmation par courriel au plus tard au moment de la livraison ou à défaut, à l'adresse indiquée par l'acheteur sur le bon de commande.
Article 7 : Preuve de la transaction
Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de onirik.bigcartel.com dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. L'archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.
Article 8 : Informations sur les produits / stock
8-a: Onirik présente sur son site Internet les produits à vendre avec les informations nécessaires qui permettent à l'acheteur potentiel de connaître, avant la prise de commande définitive, les caractéristiques essentielles des produits qu'il souhaite acheter.
8-b: Les offres présentées par Onirik ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles. Onirik ne saurait en aucun cas être responsable d'un quelconque produit qui n'est plus livrable, en rupture de stock, voir épuisé.
8-c : Onirik se réserve le droit de modifier et de remplacer des produits selon les catalogues de ses fournisseurs.
8-d : Les images figurant sur le site internet ne sont pas contractuelles.
Article 9 : Prix
Les prix sont indiqués en Francs Suisses (CHF), et ne sont valables qu'à la date de l'envoi du bon de commande par l'acheteur. Pour les livraisons en Suisse, les prix ne tiennent pas compte de la TVA applicable au jour de la commande, étant donné que Onirik n'est pas assujettie à la TVA à  ce jour. Tout changement de cette situation sera automatiquement répercuté sur les prix des produits du magasin en ligne Onirik.
En cas de commande vers un pays autre que la Suisse vous êtes l'importateur du ou des produits concernés. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'état sont susceptibles d'être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de Onirik. Ils seront à votre charge et relèvent de votre entière responsabilité, tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et organismes compétents de votre pays. Nous vous conseillons de vous renseigner sur ces aspects auprès de vos autorités locales. 
Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors de la commande, et dans tous les cas avant l’expédition des articles commandés. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes.
Article 10 : Mode de paiement
Pour régler sa commande, l'acheteur dispose, à son choix, de l'ensemble des modes de paiement proposés sur le bon de commande en ligne. Le fait de valider votre commande implique pour vous l'obligation de payer le prix indiqué.  Le règlement de vos achats s'effectue par carte bancaire grâce au système sécurisé STRIPE ou par PAYPAL. L'acheteur garantit à Onirik qu'il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui-même, lors de la validation du bon de commande. Onirik se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement de la commande. Onirik se réserve notamment le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un acheteur qui n'aurait pas réglé totalement une commande ou avec lequel un litige serait en cours. Onirik a mis en place une procédure de vérification des commandes destinée à assurer qu'aucune personne n'utilise les coordonnées bancaires d'une autre personne à son insu. Onirik se réserve le droit d’utiliser cette procédure en cas de doute sur la légitimité du client. Dans le cadre de cette vérification, il sera demandé au client d'adresser, par e-mail, à Onirik (info@onirik.ch) une copie d'une pièce d'identité avec un justificatif de domicile. La commande se sera validée qu'après réception et vérification par nos services des pièces envoyées.
Article 11 : Disponibilité des produits
La commande sera exécutée au plus tard dans un délai de 7 jours ouvrables, à compter du jour suivant celui où l'acheteur a passé sa commande. En cas d'indisponibilité du produit commandé, notamment du fait de nos fournisseurs, l'acheteur en sera informé au plus tôt et aura la possibilité d'annuler sa commande. L'acheteur aura alors le choix de demander, soit le remboursement des sommes versées dans 7 jours ouvrables au plus tard dès la date du versement, soit l'échange du produit.
Article 12 : Modalités de livraison
Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par l'acheteur sur le bon de commande. L'acheteur s'engage à vérifier l'état de la marchandise au moment de la livraison. Il informe Onirik dans un délai de 7 jours ouvrables suivant la livraison, par courriel à info@onirik.ch, des défauts constatés.
Article 13 : Problèmes de livraison du fait du transporteur
Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produit cassé…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du client. L'acheteur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur, dans 5 jours suivant la date de livraison, lesdites réclamations par un courrier recommandé. L'acheteur devra transmettre copie de ce courrier par courriel à Onirik, info@onirik.ch.
Article 14 : Erreur de livraison
14-a : L'acheteur devra formuler, dans un délai de 7 jours suivant la livraison, toute réclamation, d'erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits en nature, ou en qualité, par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au delà de ce délai sera rejetée. Pour bénéficier du droit de retour suite à une erreur de livraison, l’article ne devra en aucun cas avoir été descellé, ouvert ou utilisé.
14-b : La formulation de cette réclamation auprès de Onirik devra être faite exclusivement par courriel.
14-c : Toute réclamation, non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne sera pas prise en compte et dégagera Onirik de toute responsabilité vis à vis du consommateur.
Article 15 : Retour

Si vous deviez retourner un article, nous effectuerons un remboursement complet. Envoyez-nous s'il vous plaît un courrier électronique à info@onirik.ch pour vous nous faire savoir que vous retourner un article ou pour des informations complémentaires.
Les vêtements doivent être propres avec toutes les étiquettes attachées.
L'article (s) doit être retourné dans les 7 jours après réception (des acheteurs internationaux à l'extérieur de la Suisse, 15 jours pour retourner).
Les frais de retour sont à la charge du client.

Article 16 : Garantie des produits
Les dispositions des présentes ne peuvent priver l'acheteur de la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à le garantir contre toutes les conséquences des vices cachés de la chose vendue. L'acheteur est expressément informé que Onirik n'est pas le producteur des produits présentés dans le cadre du site Internet onirik.ch relativement à la responsabilité du fait des produits défectueux. En conséquence, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par un défaut du produit, seule la responsabilité du producteur de celui-ci pourra être recherchée par l'acheteur, sur la base des informations figurant sur l'emballage dudit produit.
Article 17 : Force majeure
Aucune des deux parties n'aura failli à ses obligations contractuelles, dans la mesure où leur exécution sera retardée, entravée ou empêchée par un cas fortuit ou une force majeure. Sera considéré comme cas fortuit ou de force majeure tous faits ou circonstances irrésistibles, extérieurs aux parties, imprévisibles, inévitables, indépendants de la volonté des parties et qui ne pourra être empêché par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles. La partie touchée par de telles circonstances en avisera l'autre dans 10 jours suivant la date à laquelle elle en aura eu connaissance. Les deux parties se rapprocheront alors, dans un délai de 10 jours sauf impossibilité due au cas de force majeure, pour examiner l'incidence de l'événement et convenir des conditions dans lesquelles l'exécution du contrat sera poursuivie. Si le cas de force majeur a une durée supérieure à 10 jours , les présentes conditions générales pourront être résiliées par la partie lésée. De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence: le blocage des moyens de transports ou d'approvisionnements, les tremblements de terre, les incendies, les tempêtes, les inondations, la foudre; l'arrêt des réseaux de télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes aux clients.
Article 18 : Non validation partielle
Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales sont tenues pour non valides ou déclarées telles en application d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une décision définitive d'une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.
Article 19 : Loi applicable
Les présentes conditions générales sont soumises à la loi Suisse et particulièrement au Code des Obligations, qui règle les aspects non expressément mentionnés par les présentes conditions générales. Il en est ainsi pour les règles de fond comme pour les règles de forme. En cas de litige ou de réclamation, l'acheteur s'adressera en priorité à Onirik pour obtenir une solution à l’amiable. Dans un second temps et en cas de recours, l'acheteur pourra déposer une réclamation auprès des tribunaux du Canton de Neuchâtel.
Article 20 : Informatique et libertés
Les informations qui sont demandées à l'acheteur sont nécessaires au traitement de sa commande et pourront être communiquées exclusivement aux partenaires contractuels de Onirik intervenant dans le cadre de l'exécution de cette commande. L'acheteur peut écrire à Onirik pour exercer ses droits d'accès, de rectification à l'égard des informations le concernant et figurant dans les fichiers de Onirik.
Onirik s'engage à ne pas transmettre ou revendre les données clients.
Ces présentes conditions générales sont en langue française. L'acheteur déclare avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s'engager au titre des présentes conditions générales.
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Terms and Conditions
GENERAL INFORMATION
The onirik.ch online shop was developed and is operated by Onirik (recorded in the Canton of Neuchâtel).
Any order taken for a product on sale on the onirik.ch online shop is based on the assumption that the buyer has read and accepted these terms and conditions beforehand. Consequently, any buyer wishing to order on line acknowledges that he/she is fully aware of the fact that his/her agreement to the contents of these terms and conditions does not require his/her handwritten signature of this document.
The buyer may save or print these terms and conditions, it being understood that both saving and printing of the said document are his/her sole responsibility.
 As far as we are concerned, we undertake to give you, whenever practical, the following information:
The accurate identification of the company. The essential features of items for sale and their use. The prices of items in Swiss Francs (CHF).
The conditions of payment and order fulfilment as well as the delivery charges. The existence of a legal right of revocation.
Objects displayed on commercial illustrations are not delivered with the items.
The Onirik marque is the exclusive property of Onirik. All designs are property of Onirik and may not be reused without express permission
Any dispute arising in connection with the onirik.bigcartel.com website operation shall be governed by the general sales conditions set out below. If, in spite of everything, the dispute remains unresolved, we shall personally seek a “non adversarial” solution. Where appropriate, the courts of the Canton of Neuchâtel shall be the only competent courts. 
GENERAL SALES CONDITIONS
Article 1: Entirety
These general sales conditions constitute the entire obligations of the parties. Hence, the buyer is deemed to have accepted the full clauses provided for in these general sales conditions without reserve. No general or specific condition set out in the documents sent or given by the buyer may be incorporated herein, in as much as the said documents are inconsistent with these general sales conditions.
Article 2: Purpose
These general sales conditions aim to define the rights and obligations of the parties with respect to the online sales of goods and services which are proposed to the buyer by onirik.bigcartel.com.
Article 3: Contractual documents
This contract contains the following contractual documents, ordered by decreasing importance: these general sales conditions and the online order form. In case of contradiction between provisions contained in documents of different ranks, the provisions of the higher rank document shall prevail.
Article 4: Effective date and duration
These general sales conditions shall become effective from the date of the sending of the online order. They shall remain in force during all the time necessary to provide subscribed goods and services, until the expiry of the guarantees due by onirik.bigcartel.com.
Article 5: Electronic signature
The last “click” of the buyer on the order form constitutes an electronic signature which has, between the parties, the same value as a handwritten signature.
Article 6: Order confirmation
The contractual information will be confirmed by e-mail not later than the delivery date or, failing that, at the address indicated by the buyer on the order form.
Article 7: Proof of the transaction
The computerized records, kept reasonably safely in onirik.ch’s computer systems, shall be considered as proofs of the communications, orders and payments that occurred between the parties. The archiving of order forms and invoices is made on a reliable and durable medium that may be issued as a proof.
Article 8: Information about products/stock
8-a: On its website, onirik.bigcartel.com displays the products for sale with all the necessary information enabling the potential buyer to know the essential features of the products he/she intends to buy before placing a definitive order.
8-b: Offers presented by onirik.bigcartel.com are valid only while stock lasts. onirik.ch shall in no event be held responsible for any product being undeliverable, out-of-stock or sold out.
8-c: Onirik reserves the right to change and replace products depending on its suppliers’ catalogues.
8-d: The pictures displayed on the website are not contractual.
Article 9: Pricing
Prices are indicated in Swiss francs (CHF), and are only valid at the date when the buyer sends the order form. They do not include delivery charges, which are charged as extra costs and are indicated before the validation of the order. For deliveries in Switzerland, prices do not include the VAT applicable at the date of the order, since Onirik is not liable to VAT at this time. Any change of situation shall automatically be reflected in the prices of the products for sale on Onirik.ch online shop.
Cross border & international orders may incur customs fees & import duties. Buyer is responsible for these costs. (Unfortunately, we cannot advise on what these costs may be as they vary greatly from country to country. Contact your local customs office if you have further inquiries.)
Full payment must be made upon ordering, and in any event before shipping the ordered items. At no time any monies received may be considered as a deposit or a down payment.
Article 10: Method of payment
To pay his/her order, the buyer may choose between all the methods of payment proposed on the online order form. The buyer guarantees onirik that he/she has the authorizations required to use the chosen method of payment, upon validating the order form. Onirik reserves the right to suspend any order procedure or any delivery if authorization of payment by debit card is denied by any certified financial institution or in case of non-payment of the order. Onirik specifically reserves the right to refuse to carry out a delivery or to honour an order coming from a buyer who has not fully paid an order or with whom a dispute is underway. Onirik has implemented an order check-out procedure to insure no one is using someone else’s banking information without their knowledge. Onirik reserves the right to use this procedure if any doubt arises with regard to the client’s legitimacy. With respect to this check-out, the client shall be required to e-mail Onirik (info@onirik.ch) a copy of an identification paper with a proof of domicile. Our services shall validate the order only after receiving and checking out papers sent by the buyer.
Article 11: Availability of products
The order shall be fulfilled within 7 working days as of the date when the buyer placed it. If the ordered product is unavailable, especially because of our suppliers, the buyer shall be informed thereof as soon as possible and shall have the possibility to cancel his/her order. The buyer may then request a refund within 7 working days after the payment date or order a replacement product.
Article 12: Delivery arrangements
Products shall be delivered at the address indicated by the buyer on the order form. The buyer undertakes to check the physical condition of the goods upon delivery. He/she shall inform Onirik by e-mail (info@onirik.ch) within 7 working days after delivery of any defects noticed.
Article 13: Delivery problems due to carrier
Any defect concerning the delivery (damage, missing product compared to the delivery slip, damaged package, broken product…) should imperatively be mentioned on the delivery slip in the form of  “handwritten reserves” signed by the client. At the same time, the buyer shall confirm this defect by sending the carrier the said claims by registered mail, within 5 days after the delivery date. The buyer shall send a copy of this e-mail to Onirik, info@onirik.ch.
Article 14: Delivery error
14-a: The buyer shall report, within 7 days after delivery, any claim concerning delivery errors and/or non-compliance of the products (regarding their nature or quality) compared to the indications mentioned on the order form. Any claim submitted after this time limit shall be rejected. To have the right to return the product on account of a delivery error, the buyer shall in no event have unsealed, opened or used the item.
14-b: The submission of this claim to Onirik shall be exclusively done by e-mail.
14-c: Any claim not submitted according to the aforementioned rules and time periods shall not be taken into account and shall relieve Onirik of any liability towards the consumer.
Article 15 : Returns
If you need to return an item, we will issue a full refund. Please email us at info@onirik.ch to let us know you are returning an item or for further information.
Clothing must be clean with all tags attached.
Item(s) must be returned within 7 days of receipt (international buyers outside of Switzerland, 15 days to return).
Customers are responsible for return shipping charges.
Article 16: Product guarantee
The provisions herein shall in no case deprive the buyer of the legal guarantee compelling the professional vendor to protect, defend and indemnify him/her against all the consequential damages arising out of or in connection with any latent defects of the sold product. The buyer is expressly informed that Onirik is not the maker of the products presented within the onirik.bigcartel.com website regarding liability for defective products. Consequently, in case of any bodily injury or property damage due to a defective product, the buyer shall contact the maker of the said product, based on the information mentioned on the packaging, who shall be the sole responsible party.
 

Article 17: Act of God
Neither party shall be liable for failing to perform its contractual obligations, insofar as their execution will be delayed, hindered or prevented by a fortuitous event or an act of God. A fortuitous event or an act of God shall be defined as any fact or circumstance compelling, exterior to the parties, unpredictable, unpreventable, independent of the will of the parties and not preventable by them, despite all the efforts reasonably possible. The party affected by such circumstances shall notify the other within 10 days following the date it becomes aware thereof. The two parties shall contact each other within 10 days, unless the act of God renders it impossible, in order to examine the impact of the event and agree on the conditions under which the execution of the contract terms shall be continued. If the act of God lasts more than 10 days, the aggrieved party shall be entitled to terminate these general sales conditions. Explicitly, are considered as acts of God or fortuitous events, besides those usually considered as such by the law: blockage of means of transport or of supplies, earthquakes, fires, storms, floods, thunderbolt; disruption of telecommunication networks or difficulties specific to telecommunication networks beyond the clients’ control.
Article 18: Partial non-validation
If one or several provisions of these general sales conditions are considered or declared invalid in application of a law, a regulation or the final decision of any competent jurisdiction, the other provisions shall remain in full force and effect.
Article 19: Governing law
These general sales conditions are governed by Swiss law and particularly by the Code of Obligations, which governs things not expressly mentioned in these general sales conditions. It applies to substantive rules as well as to procedural rules. If any dispute or claim arises, the buyer shall preferably turn to Onirik in order to seek a non adversarial solution. Thereafter and in the event of an appeal, the buyer shall be entitled to file a claim with the courts of the Canton of Neuchâtel.
Article 20: Computer science and liberties
The information asked to the buyer is necessary for his/her order processing and may be exclusively communicated to Onirik’s contractual partners involved in the fulfilment of the said order. The buyer may write to Onirik to exercise his/her rights of access and rectification on his/her personal information contained in onirik.bigcartel.com’s files.
Onirik makes a commitment not to transmit or to resell customer s data.
These general sales conditions are written in English language. The buyer declares he/she has full legal capacity to commit himself/herself under the provisions of these general sales conditions.